PRIVACY POLICY BY NAKEDFOOD.CH Ltd (Last updated: 25.05.2018)

The careful handling of personal data is very important to us. NAKEDFOOD.CH Ltd adheres strictly to the legal regulations for processing and use. 

When you place an order, your personal data will be transmitted to us. For security reasons they will be transmitted encrypted using the SSL procedure (Secure Socket Layer). This is a proven and secure data transmission method on the Internet. Please note, however, that data transmission on the Internet can be subject to security vulnerabilities. Complete protection against access by third parties is therefore not feasible.

 

USER ACCOUNT

In order to place orders via our webshop NAKEDFOOD.CH, the customer must open a password-protected customer account. This contains an overview of the orders placed and active order processes. Customers can also comment on our products - some of this information contains personal data (first name).

The customer must log out of the online shop. NAKEDFOOD.CH Ltd assumes no liability for password misuse unless this was caused by the operator himself. 

The customer can change the data in the customer account himself. We store the personal data primarily for optimal order processing and do not pass them on to other companies. Exception: the service provider who brings you the ordered goods will, of course, receive your address. The data passed on in this way may only be used by the recipient to fulfill his task. Any other use of the information is not permitted. 

 

ORDERING PROCESS

In the following, we will explain in detail for what purpose and to what extent we collect, process and use personal data. In the following cases we need personal data, namely:

 

- when ordering payments via Datatrans (Postfinance, VISA, Mastercard, Powerpay, Twint) and Paypal

- when shipping with Swiss Post or forwarding agent

- when contacting us by e-mail or post

- subscribe/unsubscribe to the newsletter

 

By opening a customer account, by clicking on the appropriate checkbox or by sending your comment, the following data which are requested in connection with our services for the granting of a consent, you grant us that we may collect, process and use the personal data accordingly. These include:

 

- Gender, first name, last name

- Address

- Payment data

- E-mail addresses

- Voluntarily: date of birth, phone number

 

We need the personal data of our customers in order to identify you as our contractual partner, to open and manage a customer account, to send the order and to contact you if necessary. 

We use the personal data in detail to process the orders, to deliver the goods, to process payment and to inform you about orders, products, services and offers. For this purpose we collect and store the following data:

 

- Name, address, contact details

- Voluntarily: Date of birth, phone number

- IP address

- shopping baskets

- purchase orders

- payment status

- billing address

- shipping address

- Method of delivery and payment

 

CREDIT CHECK ON PAYMENT BY INVOICE POWERPAY/MF-GROUP

With the PowerPay monthly bill, you can pay your online purchase simply by invoice. As an external payment service provider, MF-Group/PowerPay offers the payment method "payment by invoice". When concluding the purchase contract, PowerPay takes over the resulting invoice claim and processes the corresponding payment modalities. When purchasing by invoice, you accept PowerPay's terms and conditions in addition to our terms and conditions. (powerpay.ch/AGB)

In order to guarantee your security one of the third-party providers, the latter carries out a credit assessment before concluding a contract. Your personal data (name, address, date of birth) will be sent to PowerPay - MF Group - P.O. Box 336 - CH-9004 St.Gallen during the credit check. If you have any questions about your PowerPay invoice, please contact PowerPay Customer Service directly: Phone: 058 806 06 00 or e-mail: info@powerpay.ch

 

REVOCATION

Of course, you can revoke the permission for the use, processing and collection of data at any time by sending us a corresponding message to info@nakedfood.ch - the customer account will be deleted afterward. However, this does not apply to the data required to process a current order. Upon receipt of your objection, we will no longer use, process and transmit the data concerned for any purpose other than to process your order, nor will we send advertising material including our catalogs to you. 

 

EMAIL NEWSLETTER

For the future, we reserve the right to send you an e-mail newsletter at appropriate intervals to your e-mail address, which may contain information as well as advertising content relating to our products. However, you will always have the option to unsubscribe from the newsletter, for example by simply sending an e-mail to info@nakedfood.ch or by clicking on the corresponding link in the respective newsletter.

 

USAGE DATA / PROFILES / COOKIES

Some data is collected when you use our website. The following applies to such usage data:

When our Internet pages are visited by registered users or simple Internet users, we store certain data in so-called log files. A log file consists of the IP address, the beginning and end of the visit to our pages, the amount of data transmitted and the subpages that were called up on our website. We collect and store the log files for security reasons in order to be able to trace cases of misuse of our services. The data also provide us with information about how our service is used. For example, which pages are particularly popular, at which times the use of our services is very intensive, how the navigation within the services proceeds, etc. The results of this analysis are finally available in a statistical form and are anonymous. We use the results for the technical and editorial optimization of our services. This means, for example, that we do not know which usage behavior you prefer, but only that there is someone who has such a usage behavior. We have no means and no interest in identifying you as an individual on the basis of an IP address.

Our website uses Google Analytics, a web analysis service of Google Inc. based in 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, U.S.A. "("Google"). Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site (see below for more information on cookies). The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States.

Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for us and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties if this is required by law or if third parties process this data on behalf of Google. Google will not associate your IP address with any other data held by Google.

Nakedfood.ch also uses plugins of the network facebook.com (e.g. the "Like-Button") of Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Our respective websites are marked with the corresponding button. If you access our websites with such a plugin, your browser will establish a direct connection to Facebook's servers. The content of the plugin is transmitted by Facebook Inc. directly to your browser and displayed accordingly in the environment of our website. We won't be able to influence the content of the plugin in detail. 

Facebook Inc. may use the usage data transmitted to the servers of Facebook Inc. to track which of our websites you have accessed and to associate this information with a Facebook account if you are registered with Facebook or have recently visited a Facebook page or other pages with Facebook content. If you also actively use plugins from Facebook (e.g. press the Like button), the corresponding information is transmitted directly from your browser to Facebook Inc. without us having any further influence on this. For detailed information on how and to what extent Facebook Inc. collects, processes and uses such data, please refer to the privacy policy of Facebook Inc. at www.facebook.com/policy.php There you will also learn which settings you need to protect your privacy. 

To prevent Facebook Inc. from collecting information about you during your visit to our websites, you can log out of Facebook Inc. at the beginning of a visit to our websites and delete any existing cookies from your browser. You can object to the collection, storage and use of data at any time.

We use cookies on our website. Our cookies provide us with login data, information about your browser type and version, the date and time of your visit and the cookie number.

The further course of our services enables us to recognize you when you return to our website after a session.

If you want to prevent the use of cookies, your browser allows you to accept/deny and store new cookies. 

 

DATA CONTENT

Within the framework of our blog (product evaluation), you have the possibility to post content. In this context, we store these contents and contributions in order to make them available on the Internet (including personal data in or in connection with your contributions). However, you alone decide what information you want to share about yourself. We use the data you have provided or released technically available at the designated places in the customer forum. Under no circumstances, your e-mail address or even your password will be visible to the Internet public or other registered customers.

Upon termination of the User Agreement, your account will be deactivated. However, contents you have posted can still be accessed. In this circumstances, you still have the option to contact us by e-mail for request of anonymization of certain content.

 

LINKS TO OTHER WEBSITES

Our website contains links to websites of other providers. After clicking on the link, we have no influence on the processing of any personal data transferred to the third party (such as the IP address or the URL on which the link is located), since the conduct of third parties is beyond our control. We can, therefore, accept no responsibility for the processing of such data by third parties.

 

INFORMATION, CORRECTION, DELETION, BLOCKING

You have the right to know which personal data are stored in our online store. If you desire to have your personal data blocked please give us appropriate information writing us a note at info@nakedfood.ch.

Excluded from deletion are data needed to process pending orders or to enforce our rights and claims, as well as data which we must keep in accordance with legal requirements.

 

COLLATERAL

NAKEDFOOD.CH Ltd uses technical and organizational measures to ensure customers' data protection against loss, incorrect changes or unauthorized access by third parties. From our side only authorized persons have access to customer data, this only as far as it is necessary in the context of the above-mentioned purposes.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NAKEDFOOD.CH GmbH (mise à jour: 25.05. 2018) 

Nous accordons une grande importance à l'utilisation consciencieuse des données à caractère personnel. NAKEDFOOD.CH traite et utilise ces données dans le strict respect des dispositions légales en vigueur.  

Lorsque vous passez une commande, vos données personnelles nous sont transmises. Afin que celles-ci ne tombent pas entre de mauvaises mains, vous pouvez crypter leur transmission avec le protocole SSL (Secure-Socket-Layer). Il s'agit d'un protocole éprouvé et sécurisé de transmission des données sur Internet. Veuillez cependant garder à l'esprit que la transmission de données sur Internet peut fondamentalement être sujette à des failles de sécurité. Par conséquent, une protection totale contre l'accès de tiers ne peut être garantie. 

  

COMPTE UTILISATEUR 

Pour pouvoir passer une commande dans notre boutique en ligne NAKEDFOOD.CH, le client doit ouvrir un compte client protégé par mot de passe. Ce compte fournit un aperçu des commandes effectuées et des commandes en cours de traitement. De plus, les clients peuvent commenter nos produits. De telles informations contiennent en partie des données à caractère personnel (prénom). 

Le client doit se déconnecter de la boutique en ligne. NAKEDFOOD.CH GmbH n'assume aucune responsabilité quant au mauvais usage des mots de passe, pour autant qu'il n'ait pas été causé par l'exploitant lui-même.  

Le client peut modifier lui-même les données dans son compte client. Nous sauvegardons les données à caractère personnel principalement pour pouvoir traiter les commandes de manière optimale et ne les transmettons pas à d'autres sociétés, à l'exception tout naturellement de votre adresse qui sera transmise au prestataire de services vous livrant la marchandise commandée. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées par ce prestataire de services que pour l'accomplissement de sa mission. Aucune autre utilisation de ces informations n'est autorisée.   

  

PROCESSUS DE COMMANDE 

Nous vous expliquons ci-après dans le détail, dans quel but et dans quelle mesure nous collectons, traitons et utilisons les données à caractère personnel. Nous avons besoin de vos données personnelles dans les cas suivants : 

 

- lors de la commande, pour les paiements via les interfaces de paiement de Datatrans (PostFinance, VISA, Mastercard, PowerPay, Twint) et via PayPal 

- lors d'une expédition avec la Poste Suisse ou le transporteur 

- lors de la prise de contact par e-mail ou par courrier 

- lors de l'abonnement ou du désabonnement à la newsletter 

 

En nous fournissant les données suivantes dans le cadre de nos services, et notamment en ouvrant un compte client, en cliquant sur la case à cocher correspondante ou en envoyant votre commentaire, vous consentez à notre collecte, notre traitement et notre utilisation des données à caractère personnel. En font partie : 

 

- Sexe, prénom, nom 

- Adresse 

- Données de paiement 

- Adresses e-mail 

- Facultatif : Date de naissance 

 

Nous avons besoin des données à caractère personnel de nos clients pour pouvoir vous identifier en tant que partenaire contractant, pouvoir ouvrir et gérer un compte client, pour envoyer les commandes et, le cas échéant, pour pouvoir vous contacter.   

Nous utilisons les données à caractère personnel, notamment pour le traitement des commandes, pour la livraison de la marchandise, pour le traitement des paiements et pour vous fournir des informations relatives aux commandes, aux produits, aux services et aux offres. À cet effet, nous collectons et sauvegardons les données suivantes : 

 

- Nom, adresse, coordonnées 

- Facultatif : Date de naissance, numéro de téléphone

- Adresse IP 

- Paniers 

- Commandes 

- État du paiement 

- Adresse de facturation 

- Adresse de livraison 

- Modes de livraison et de paiement 

 

CONTRÔLE DE SOLVABILITÉ EN CAS DE PAIEMENT PAR FACTURE POWERPAY/MF-GROUP 

Avec la facture mensuelle de PowerPay, vous pouvez en toute simplicité régler votre achat en ligne par facture, sous forme de paiements échelonnés. En tant que prestataire de paiement externe, MF-Group/PowerPay propose le mode de paiement suivant : le « paiement par facture ». Lors de la conclusion du contrat de vente, PowerPay assume le paiement des créances et établit les modalités de paiement correspondantes. En cas de paiement par facture, vous acceptez outre nos conditions générales également les conditions générales de PowerPay. (powerpay.ch/AGB). 

Pour assurer votre sécurité et celle du fournisseur tiers, celui-ci effectue un contrôle de solvabilité avant la conclusion du contrat. Dans le cadre du contrôle de solvabilité, vos données personnelles (nom, adresse, date de naissance) sont envoyées à PowerPay - MF Group - BP 336, CH-9004 Saint Gall. Pour toute question relative à votre facture PowerPay, veuillez vous adresser directement au service client de PowerPay : Téléphone : 058 806 06 00 ou e-mail: info@powerpay.ch 

  

RÉTRACTATION 

Vous pouvez bien sûr révoquer à tout moment l'autorisation relative à l'utilisation, au traitement et à la collecte des données, en nous envoyant un message de rétractation. 

Il suffit pour cela d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante: info@nakedfood.ch. Votre compte client sera ensuite supprimé. Cette rétractation ne s'applique cependant pas au traitement de la commande en cours et aux données y afférentes. Après avoir reçu votre notification, nous cesserons d'utiliser, de traiter et de transmettre les données en question à des fins autres que le traitement de votre commande et nous cesserons de vous envoyer nos supports publicitaires, y compris nos catalogues.   

  

NEWSLETTER VIA E-MAIL 

Nous nous réservons le droit à l'avenir d'envoyer par e-mail à votre adresse de courrier électronique, à intervalles raisonnables, une newsletter pouvant contenir des informations ainsi que des contenus publicitaires en relation avec nos produits. Vous aurez toutefois la possibilité de vous désabonner de la newsletter à tout moment, par exemple en envoyant simplement un e-mail à info@nakedfood.ch ou en cliquant sur le lien indiqué dans la newsletter et prévu à cet effet. 

  

DONNÉES D'UTILISATION / PROFILS / COOKIES 

Un certain nombre de données proviennent de l'utilisation de notre site web. Pour ces données d'utilisation, les points suivants s'appliquent : 

Lorsque les utilisateurs enregistrés ou de simples internautes visitent les pages de notre site web, nous sauvegardons certaines données dans ce qu'on appelle des fichiers journaux. Un fichier journal se compose de l'adresse IP, du début et de la fin de la visite de nos pages web, de la quantité de données transmises et des sous-pages ayant été visitées sur notre site web. Nous collectons et sauvegardons les fichiers journaux d'une part pour des raisons de sécurité, afin de pouvoir retracer tout cas d'abus éventuel de nos services. D'autre part, ces données nous permettent de comprendre de quelle manière sont utilisés nos services. Nous savons par exemple, quelles sont les pages les plus populaires, à quels moments l'utilisation de nos services est particulièrement intense, de quelle manière se déroule la navigation pour les différents services, etc. Les résultats de cette analyse sont organisés sous forme de statistiques et sont anonymes. Nous utilisons ces résultats pour l'optimisation technique et rédactionnelle de nos services. Cela signifie, par exemple, que nous ne savons pas quel comportement d'utilisation vous privilégiez, mais uniquement qu'un utilisateur quelconque adopte un certain comportement d'utilisation. Nous n'avons aucun moyen et aucun intérêt de vous identifier en tant qu'individu sur la base d'une adresse IP. 

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc, dont le siège social se trouve au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », à savoir des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et permettent d'analyser l'utilisation que vous faites de notre site web (pour en savoir plus sur les cookies, voir le paragraphe suivant ee)). Les informations relatives à votre utilisation du site web générées par les cookies (y compris votre adresse IP) sont généralement transmises à un serveur de Google situé aux États-Unis, sur lequel elles sont sauvegardées. 

Google utilisera ces informations pour notre compte dans le but d’évaluer l'utilisation du site web, en collectant des comptes rendus de l'activité du site et en proposant d'autres prestations de services liées à l'utilisation du site web et d'Internet. Google pourra également être amené, le cas échéant, à communiquer ces informations à des tiers, dans la mesure où la législation l'impose ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n'établira en aucun cas un lien entre votre adresse IP et d'autres données de Google. 

Notre site web utilise en outre des plugins du réseau facebook.com (par exemple, le bouton « J'aime ») de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Le bouton correspondant est affiché sur nos différents sites web. Lorsque vous visitez nos sites web contenant ce plugin, votre navigateur établira une liaison directe avec les serveurs de Facebook. Facebook Inc. transmet directement le contenu du plugin à votre navigateur et le contenu sera affiché sur notre site web sans que nous puissions influencer dans le moindre détail ce même contenu.  

Facebook Inc. peut éventuellement, depuis les données d'utilisation envoyées au serveur de Facebook Inc., détecter votre visite sur nos sites web et l'attribuer à un compte de Facebook, si vous êtes inscrit sur Facebook ou si vous avez récemment visité une page Facebook ou d'autres pages avec des contenus de Facebook. Si en outre vous utilisez activement des plugins Facebook (par exemple, si vous cliquez sur le bouton J'aime), les informations correspondantes sont transmises à partir de votre navigateur directement à Facebook Inc., sans aucune influence immédiate de notre part. Vous trouverez les informations exactes concernant la forme et la mesure dans laquelle Facebook Inc. collecte, traite et utilise les données correspondantes, dans les indications relatives à la protection des données de Facebook Inc., à l'adresse www.facebook.com/policy.php. Vous y apprendrez également quels paramétrages vous pouvez effectuer pour protéger votre vie privée.  

Afin d'éviter que Facebook Inc. ne recueille des informations vous concernant au cours de votre visite sur notre site web, vous pouvez vous déconnecter de Facebook au début de votre visite sur notre site web et pouvez éventuellement supprimer les cookies de Facebook Inc. existants sur votre navigateur. Vous pouvez par ailleurs révoquer à tout moment la collecte, le stockage et l'utilisation des données. 

Notre site web utilise des cookies. Nos cookies nous permettent d'accéder aux données de connexion, aux informations relatives à votre type de navigateur et à sa version, à la date et à l'heure de votre visite sur notre site, ainsi qu'au numéro du cookie. Cette utilisation des cookies dans le cadre de l'inscription (si nécessaire ; voir ci-dessus) ainsi qu'au cours de nos services, nous permet de vous reconnaître lorsqu'au terme d'une session vous accédez à nouveau à notre offre sur Internet. 

Si vous souhaitez interrompre l'utilisation de cookies, votre navigateur vous permet de refuser l'acceptation et le stockage de nouveaux cookies. Pour connaître la procédure à suivre de votre navigateur à ce sujet, vous pouvez utiliser la fonction d'aide de votre navigateur ou vous adresser au fabricant. Cependant, seule l'utilisation des cookies nous permet de constamment assurer la plus grande sécurité et le meilleur confort d'utilisation. 

 

DONNÉES RELATIVES AU CONTENU 

Dans le cadre de notre blog (évaluation des produits), vous avez la possibilité de publier des contenus. Dans ce contexte, nous sauvegardons naturellement ces contenus et vos interventions pour les rendre disponibles sur Internet. Si vous fournissez des données à caractère personnel dans le cadre de vos interventions ou en relation avec celles-ci, nous sauvegardons naturellement également vos données. Vous décidez cependant à cet égard du type d'informations que vous souhaitez communiquer. Nous mettons techniquement à votre disposition dans le forum clients les données fournies aux endroits prévus à cet effet. Votre adresse e-mail ou votre mot de passe ne sont en aucun cas consultables publiquement sur Internet ou par d'autres clients enregistrés. 

Une fois terminé l'accord d'utilisation, votre compte sera désactivé. Tout autre contenu publié par vos soins demeure toutefois en principe consultable. Vous pouvez cependant nous contacter par e-mail et demander l'anonymisation de certains contenus. 

 

LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB 

Notre site contient des liens vers des sites web de fournisseurs tiers. Une fois que vous avez cliqué sur un lien, nous n'avons plus d'influence quant au traitement d'éventuelles données personnelles (comme par exemple, l'adresse IP ou l'URL, où se trouve le lien) transmises à la tierce partie en cliquant sur le lien, car les actions d'une tierce partie échappent à notre contrôle. Nous n'assumons ainsi aucune responsabilité pour le traitement de telles données par des tiers. 

  

RENSEIGNEMENT, RECTIFICATION, SUPPRESSION, VERROUILLAGE 

En nous faisant parvenir une demande par écrit ou sous forme de texte, nous vous renseignerons à tout moment sur les données à caractère personnel vous concernant et que nous sauvegardons. Vous avez à tout moment la possibilité de demander le verrouillage ou la suppression de ces données. Sont uniquement exclues de la suppression les données nécessaires au traitement des commandes encore en cours ou nécessaires à l'application de nos droits et revendications, ainsi que les données que nous devons conserver selon les dispositions légales en vigueur. 

  

SÉCURITÉ 

NAKEDFOOD.CH GmbH recourt à des mesures techniques et organisationnelles, afin de protéger les données de nos clients contre toute perte, toute modification incorrecte ou tout accès non autorisé de tiers. De notre côté, seules les personnes autorisées ont accès aux données des clients et uniquement dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre des finalités décrites ci-dessus.